Speedline

Merveille de technologie Suisse, les moulinets PEUX Speedline offrent un ratio de récupération de 1 pour 4.5, ce qui vous permettra de récupérer jusqu’à 1,25 m de soie par tour de manivelle !

 

Jamais un moulinet n'aura été aussi performant dans la récupération de la ligne lors du combat.

 

Outre le système de récupération, ces moulinets possèdent une fonction anti-reverse et un frein auxiliaire, permettant d'annuler l'inertie de la bobine, lors d'un rush du poisson par exemple.

 

En aluminium usiné dans la masse, les SPEEDLINE sont robustes et fiables, et sauront faire face à  toutes les situations de pêche.

 

Tous les moulinets PEUX sont garantis 5 ans.

 

Frein de combat

La matière des disques empilés est une formule originale PEUX. Même dans des conditions d'humidité importante ou de pluie, cette combinaison offre des sensations merveilleuses. La fluidité de la rotation est appréciable avec n'importe quel réglage.

Comment l'employer ?
Le frein est utilisé pour la récupération de la soie lors de situations de combat. Très facile à régler grâce au dispositif indiqué sur la photographie, il empêchera au poisson de casser les bas de ligne et permettra au pêcheur de récupérer ou de conserver de la tension de la ligne.

Le frein PEUX peut être réglé même lors du combat, ce qui permettra au pêcheur d'affiner son réglage en temps réel.

Anti-reverse

La fonction Anti-reverse est facile à amorcer et à désamorcer, même pendant la capture du poisson. Associée à la vitesse de récupération accrue des moulinets PEUX, cette fonction vous évitera les fatales baisses de tensions de la ligne, impliquant la perte de contrôle de cette dernière.

 

Le sélecteur (de couleur rouge) est placé en contact direct avec l'un des deux engrenages permettant la récupération démultipliée. Un fois activé, le moulinet PEUX devient anti-reverse, tout en ayant la fonction "embrayage" activée: c'est à dire que le poisson peut dérouler de la soie en faisant tourner la bobine, sans que la manivelle ne bouge, ce qui est un gros avantage lors d'un combat intense.

Si le sélecteur est placé sur le vert, l'anti-reverse est désactivé, permettant la rotation de la bobine et de la manivelle dans les deux sens.

 

Une caractéristique des produits PEUX: les détails !
Le système d'accrochage de la pointe du bas de ligne (incorporé dans le pied du moulinet) est très pratique à l'usage.

 

Présent dans toute la gamme SpeedLine, le système d'accrochage de la pointe vous permettera un reprise immédiate de la pêche en vous évitant toutes sortes d'inconvénients connus.

 

Très discret et positionné entre le pied et le châssis du moulinet, il s'avère un élément très apprécié des pêcheurs.

 

Système bloc fil

Frein auxiliaire

Le frein auxiliaire est un dispositif qui annule la force d'inertie de la bobine.

 

Le frein auxiliaire est une vis sur le volant (en image) en contact direct avec l'un des deux engrenage permettant la récupération démultipliée.

Un élément clef des moulinets PEUX est que contrairement aux moulinets traditionnels, grâce à ce type de frein il vous sera possible de sortir la ligne malgré l'embrayage bloqué.

Décliné en 5 tailles

Les moulinets Speedline sont disponibles dans 5 tailles différentes: 

#2/3  -  #4/5  -  #5/6  -  #7/8  -  #9/10

Vous trouverez forcément celui qui convient à votre type de pêche !

Système extraction bobine

Le moulinet SPEEDLINE possède une système d'extraction de bobine simple, efficace et ultra rapide.

Il suffit de dé-clipser la bobine de son moyeu en exerçant une pression sur la bobine avec vos doigts, de l'intérieur vers l'extérieur.

Caractéristiques techniques

Modèle

Capacité

Poids

Dimensions bobines

62/35/28 mm

125 g

WF3 + 30m/20lbs

SPEEDLINE #2/3

SPEEDLINE #4/5

SPEEDLINE #5/6

SPEEDLINE #7/8

WF5 + 60m/20lbs

132 g 

144 g

188 g

67/35/28 mm

74/40/28 mm

80/49/32 mm

WF4 + 50m/20lbs

WF7 + 100m/20lbs

90/49/32 mm

198 g

WF9 + 100m/20lbs

SPEEDLINE #9/10

Ils parlent du SPEEDLINE : 

Florian B., Speedline

#9/10

Le meilleur moulinet du marché !
Il permet de pêcher fin tout en visant des gros poissons !
ESSAYE ET APPROUVÉ POUR LE SAUMON

Paulin R., Speedline

#5/6

Impressionné par ce moulin. Avec ce frein ultra précis en mode combat, ce fut un réel plaisir pour sortir une belle truite (48 cm) en fort débit.

David L., Speedline

#7/8

Une véritable machine de combat pour la Steelhead !

Nordine F., Speedline #9/10

 Sa multiplication démesurée s'est avéré un atout majeur sur les saumons qui foncent droit vers le pêcheur et permet de garder la soie tendue en toute circonstance. Ce n'est pas un gadget. Testé en conditions réelles, il apporte une dimension nouvelle au moulinet de pêche à la mouche traditionnel : l'assurance d'être en contact permanent avec les poissons les plus combatifs